SCHUMANN / CLARA / BRAHMS / Festival de l’Empéri/ Août 06

ResMusica.com – Nila Djadavjee

La formule est originale et envoûtante.
Deux acteurs – et pas des moindres : Lambert Wilson et Emmanuelle Cordoliani – se donnent la réplique à travers des extraits de la correspondance de Clara Schumann et Johannes Brahms, ou des écrits de Clara, Robert et Marie (leur fille) Schumann.

Peu à peu les spectateurs ne savent plus vraiment où ils sont, ni à quelle époque Et lorsque la musique apparaît, c’est dans une totale complémentarité. Est-ce la musique qui illustre les textes ou les textes qui mettent en valeur la musique ?

Toujours est-il que ces interprétations si fines et complices semblent l’être encore plus dans ce contexte.

 

 

Cet article a été publié dans revue de presse. Bookmarker le permalien. Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez faire un trackback : URL de trackback.