Peer Gynt

IBSEN/GRIEG Création à l’Auditorium de l’Opéra de Dijon les 10, 11 et 12 mars 2014 DIRECTION MUSICALE Gergely Madaras MISE EN SCÈNE Emmanuelle Cordoliani SCÉNOGRAPHIE & COSTUMES Julie Scobeltzine CHEF DE CHANT Nicolas Chesneau CHEF DE CHŒUR Mihály Menelaos Zeke PIANO Maurizio Prosperi TRADUCTION François Régnault DÉCORS réalisés en collaboration avec le Lycée des Marcs d’Or de Dijon Avec : Alban Gérôme, Julia Knecht, Philippe Lardaud, Jean-Christophe Laurier et Bénédicte Lesenne.
En l’espace de 2 heures 30, séparées par un juste entracte, acteurs, chanteurs, chœurs et orchestre entraîne le public dans la traversée musicale de l’histoire de Peer Gynt. La musique de scène de Grieg est donnée dans son intégralité et en plus des thèmes mondialement connus de cette partition, on pourra découvrir de fameuses pages de mélodrames, de cantiques a cappella, de Le texte d’Ibsen est réduit à très vital minimum afin de rendre lisible l’Odyssée de Peer, entre merveilleux, étrange, fantastique, triste réalité et permanente affabulation. Devant l’orchestre on assistera à un improbable défilé de villageois danois hauts en couleur, de tout le gratin de l’infrasociété obscure des trolls, de trois légères filles des champs, d’une kyrielle de femmes orientales à l’exotisme composite, d’une statue qui chante, d’un naufrage en mer, d’une procession de Pentecôte et des plus belles retrouvailles amoureuses de l’histoire du Théâtre. A moins que tout cela ne soit que songe, ou bien mensonge…

Cet article a été publié dans spectacles musicaux avec les mots-clefs : , , , , , , , , , , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez faire un trackback : URL de trackback.